Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette année, nous avons travaillé sur la bande dessinée.

 

Nous sommes allés 3 fois à la médiathèque où l'on nous a présenté diverses bandes dessinées et où nous avons appris le vocabulaire de la BD. En classe, avec notre maître, chacun a créé sa BD.

C'est un travail compliqué qui prend beaucoup de temps car il faut d'abord écrire un pitch (scénario) ensuite il faut mettre l'histoire en planches (pages) et organiser chaque bande (ligne) avec des vignettes ( images).

Pour chaque vignette, il faut prévoir les dessins, faire parler les personnages dans des bulles et ne pas oublier les cartouches (cadres) qui vont contenir des informations pour mieux comprendre l'histoire.

 

Vendredi 27 mai, c'est Claire Bouilhac, une auteure de BD qui est venue nous rendre visite. Elle a notamment écrit les aventures de Top Linotte. Elle nous a raconté comment elle travaille et a réalisé de beaux dessins pour notre classe. C'était impressionnant de la voir dessiner aussi facilement les personnages ou objets que nous lui demandions.

 

Maintenant, nous ne lirons plus une BD comme avant et nous l'apprécierons davantage car nous savons tout le travail qui est nécessaire pour la réaliser.

 

La classe de CM1/CM2 de Patrick Vernet

Visite d'une auteure de BD
Visite d'une auteure de BD
Visite d'une auteure de BD

Partager cet article

Repost 0