Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En cette fin d’année, retour sur le parcours de Gaëtan Lefebvre, élève au collège de 2015 à 2019.

Après sa réussite au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) en 4ème, préparé dans le cadre de l’option aéronautique au collège, et une visite au meeting aérien de Chabeuil, la passion pour l’aviation était née. Gaëtan a choisi de quitter la région pour rejoindre le lycée Airbus à Toulouse et préparer un bac de technicien d’usinage.
 

L'origine d'une passion

Lundi 4 juillet avait lieu la cérémonie de fin d’étude de sa promotion sur le site Airbus en présence de nombreux responsables des usines et sites de production. Une belle cérémonie pour conclure un parcours qualifiant. Chaque élève a reçu à cette occasion son certificat de formation (et Gaëtan a réussi son bac avec mention bien). Il poursuivra l’année prochaine en BTS CRPP (Conception de Processus de Réalisation de Produits) en alternance chez Airbus.

L'origine d'une passion

En souvenir de son passage au collège et dans l’option aéronautique, Gaëtan a tenu à inviter à cette cérémonie pour le remercier d’être à l’origine de sa passion,  M. Roger Thibon, son ancien enseignant de l’option. L’occasion pour eux d’évoquer quelques souvenirs et de souligner l’intérêt d’une orientation bien préparée.

A l’issue de sa formation, le projet de Gaëtan est d’être recruté par Airbus sur le site de Toulouse.

 

L'origine d'une passion

Un grand merci à Gaétan pour sa fidélité. Son invitation a été sans doute le plus beau des cadeaux pour son professeur, désormais à la retraite, qui s'est investi durant tant d'années au collège pour initier les jeunes à l'aéronautique et les a accompagné vers leur premier vol.

Tag(s) : #Option Aéronautique, #Des nouvelles des anciens, #Se souvenir des belles choses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :