L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas
23 Juin 2014
Nous terminons avec ce troisième article le compte rendu du voyage des élèves du Parcours Images au Futuroscope (5èmes-4èmes). Un grand merci à l'Association des Parents d'Elèves (APEL) qui a soutenu financièrement ce très beau séjour pédagogique, au chef qui nous a préparé de délicieux pique-niques, à Mesdames Stéphanie Camoin et EmelineFulachier, ainsi que Monsieur Jérome Noguera qui ont grandement participé à la réussite de ces trois journée au royaume de l'Image.
Réveil difficile. La fatigue commence à se faire sentir (d'autant plus pour ceux qui ont suivi jusque tard dans la nuit le mondial de foot).
Une exclusivité de la "Classe Futuroscope" : la visite de la régie Imax 3D avec la science de M. Patrice Jouin.
Le projecteur Imax qui permet de projeter sur un écran d'une hauteur équivalent à un immeuble de 7 étages.
Les lunettes 3D ont connu une grande évolution avec une tendance à la miniaturisation et à la baisse des coûts de production. L'immersion n'en sort pas toujours gagnante.
Un plateau double pour permettre des séances en continu.D'une qualité inégalée, la pellicule Imax 3D demeure menacée par le numérique.
Pertinents dans leurs réponses, les élèves du Parcours Images ne sont pas non plus avares de questions.
Le collège avait réservé l'atelier supplémentaire des "Yeux grands fermés". Une expérience sensorielle étonnante dans le noir absolu.
Danse avec les robots (force 3) avec Johan et ... (merci de compléter)
Rien de mieux pour se retourner sur 3 jours magiques que de s'élever avec la Gyrotour. Un panorama à 45 mètre au-dessus du sol.
Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog