Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci Mme Laffont

Ils étaient nombreux ce mardi soir à venir remercier Pierrette Laffont à l'occasion de son départ à la retraite. Il faut dire qu'après 31 ans passés au service de l'enseignement catholique albenassien, la rencontre avait la chaleur d'une réunion familiale. Au côté de M.Cros, Mme Montredon et M. Jourdan avait tenu à rendre hommage à cette secrétaire de direction exemplaire. De très longs applaudissements ont salué celle dont le calme, l'art du classement et le sourire étaient source de réconfort au quotidien pour tous les enseignants dont elle assurait le suivi administratif.

 

Afin de garder mémoire de nos remerciements, nous publions ici des extraits des discours chaleureux et plein d'humour de Messieurs Cros et Caprioglio.

Merci Mme Laffont

" [...] C'est en février 1983 que vous êtes recrutée par M. Jean-Claude d'Abrigeon alors président de l'OGEC et Mme Montredon, directrice. Vous mènerez une carrière exemplaire récompensée en 2002 par le titre de secrétaire de direction. Vous aurez accompagné l'évolution des structures du Collège St Régis puis de l'Ensemble scolaire St Régis, enfin de l'Ensemble scolaire St François d'Assise.

 

Vous avez servi avec beaucoup d'honnêteté, de compétences, de discrétion, d'empathie trois chefs d'établissement. Votre connaissance des dossiers, du personnel du Rectorat, des arcanes du statut et des obligations des enseignants nous a beaucoup aidés dans notre mission de direction. Vous avez su recevoir et conseiller les enseignants dans leur rapport quotidien avec l'administration. Vous les avez alertés non seulement sur leurs obligations mais aussi sur les démarches à entreprendre pour leur promotion.

 

Vous m'avez été d'un précieux secours pour me rappeler tel rendez-vous, tel dossier à rendre, tel coup de téléphone à donner. La discrétion et le respect des personnes ne furent pas les moindres de vos qualités. Vous avez su passer d'une tâche à l'autre sans une once de mauvaise humeur : de l'accueil téléphonique aux bobos en tous genres de l'infirmerie, à la préparation des multiples courriers, enquêtes, tableaux à envoyer à des interlocuteurs toujours plus nombreux et plus pressés sans oublier le café comme institution majeure de la convivialité matinale.

 

Ces qualités paraissent si naturelles chez vous, elles sont empreintes d'une simplicité et d'un sens du service qui vous font honneur.

 

Je voudrais au nom de tous vous exprimer nos remerciements et notre gratitude. [...] "

Merci Mme Laffont

"[...] Avec vous, l'efficacité et la discrétion étaient toujours au rendrez-vous : Pierrette prend soin de ses dossiers comme des personnes; c'est à dire des lettres comme de l'être.

 

[...] Avec vous, tous nos dossiers étaient dans un feuteuil. Et lorque le travail administratif nous étouffait, vous ouvriez une enveloppe...à fenêtre !

Vous avez su appliquer les cachets de l'établissement sur tous nos mots.

 

[...]Ce sens de l'accueil nous l'avons tous éprouvé : accueil physique avec le sourire; accueil téléphonique reconnaissable aussi car aimable et chantant. Nous savions à la voix que c'était vous : en effet, cest à son timbre que l'on reconnait une femme de lettres.

 

[...]Profitez de votre retraite, profitez des vôtres. C'est à l'image de vos courriers : on ne peut que vous le recommander !"

Merci Mme Laffont

Partager cet article

Repost 0