L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas
10 Mai 2015
Avec le chant "Risquerons-nous d'être ami dans le Seigneur" qui a ponctué la journée, les élèves (niveau 5ème) des Collèges de l'Enseignement Catholique de l'Ardèche ont pu réaliser combien il était bon d'être Chrétien, de connaître l'amitié dans le quotidien mais d'avoir un plus grand AMI, pour qui CONFIANCE, FIDELITE est sa vie : le Seigneur.
Après avoir écrit, sur un grand coeur rouge, des messages, des dédicaces, les jeunes rejoignaient le Père Blondel à la Cathédrale... Oui, il confiait que son smartphone était souvent ouvert mais il avouait ne pas répondre aux demandes "Veux-tu être mon ami ? " d'inconnus, avouant rester prudent et surpris par leur nombre ?!! Par contre, il essaye de répondre au mieux et sans retenue aux appels du Seigneur! Au moment de l'offertoire, le grand coeur se déployait de la tribune de l'orgue...du plus bel effet:surprenant!Une cérémonie eucharistique joyeuse et émouvante...
Les marches nombreuses du parvi de la Cathédrale ont permis une photo souvenir impressionnante de plus de 250 élèves avec accompagnateurs, prêtres, religieux...
Au retour, à la Maison Diocésaine, une nappe grandiose attendait les convives pour un repas partagél ! Léa, Gabrielle, Samuel : " on a eu même droit à un apéro géant (ben oui, entre amis, celà se fait !). "
L'orchestre jeune (des élèves virtuoses de Franck de Privas) accompagnait l'animateur Yves Marmouset ! L'équipe a pu préserver une météo idéale et nous réveiller pour éviter la sieste.
Un grand jeu était organisé avec différents ateliers : faire des messages d'amitié, fabriquer un cadeau surprise à un ami...Des religieuses (c'est l'année de la Vie Consacrée !) témoignaient de leur vocation, un flash-mob se réalisait peu à peu, Amour/Amitié ? avec la réflexion du CLER, un ami "autrement-différent" comme un jeune autiste ..
Que cela passe vite le temps entre AMIS... Mais quel bonheur, toutes ses rencontres,ses partages, ses échanges.
Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog