Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors de la messe de notre Saint Patron, St François d'Assise, les petits de la maternelle avec la complicité de leurs maîtresses ont amené à l'offertoire un joli panneau décoré d'oiseaux, lapins...et autres créatures lors des offrandes.
 
 
Les maternelles fêtent St François d'Assise
Le Père Fabien accompagé du Père Jean-Félix (nouveau prêtre sur notre Paroisse) lisait cet extrait de l'Evangile de St Matthieu :
 
"A ce moment là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent :"Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux?."
 
Alors Jésus appela un petit enfant; il le plaça au milieu d'eux, et il déclara:
 
"Amen, je vous le dis: si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux.
 
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux. Celui qui accueille un enfant en mon nom, il m'accueille, moi.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits car, je vous le dis leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est au cieux."
 
 
Les maternelles fêtent St François d'Assise
Les maternelles fêtent St François d'Assise
Les maternelles fêtent St François d'Assise
L'encyclique LAUDATE SI de notre Pape François était le thème de notre célébration, faisant écho avec l'engagement de St François d'Assise qui louaient toutes créatures.
 
L'orchestre "jeune" composé d'élèves et de parents d'élèves , Mme Simon au chant, ont apporté joie et louange à la communauté présente .
 

Lors de la bénédiction finale, le Père Fabien a annoncé l'ouverture du SYNODE à ROME.

"A l'invitation du Pape François, invoquant la Ste Famille, que nous fassions de nos familles "des lieux de communion et des cénacles de prières",

que les parents, premiers éducateurs, préservent et approfondissent ce creuset d'amour où leurs enfants puiseront force et courage pour grandir."  

Tag(s) : #Pastorale

Partager cet article

Repost 0