Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parcours Défense et Patrimoine : ils se sont échappés

Les élèves du Parcours Défense et Patrimoine ont participé à un Escape Game. Répartis en différents groupes, ils ont testé le scénario concocté par M.NOGUERA :


« Vous êtes un groupe d’enquêteurs spécialistes en Histoire. Un défi vous est proposé. Vous allez devoir affronter « le piège de l’Histoire ». Pour réussir dans cette épreuve, vous allez devoir prouver vos qualités et vos connaissances afin d’intégrer le parcours.
Vous devrez faire preuve de capacités de réflexion, de connaissances et montrer que vous pouvez travailler en équipe. Vous ne pourrez sortir seul mais ensemble, vous devrez pour cela trouver le nom d’un personnage historique. Bonne chance. »


Un groupe s’est particulièrement distingué par son organisation et ses capacités de réflexion, ce qui lui a permis de s’échapper en moins de 9 minutes. Les autres groupes n’ont pas démérité et se sont investis dans la résolution des différentes énigmes.

Parcours Défense et Patrimoine : ils se sont échappés

Lors de cette séance a eu lieu le premier fil rouge de l’année. Les élèves ont du enquêter sur des objets. L’objectif étant de trouver la fonction de ces objets, puis effectuer une recherche pour les dater. Voici les objets en question proposés par M.BLANCHARD : saurez-vous, vous aussi, les reconnaître….

Parcours Défense et Patrimoine : ils se sont échappés

Les élèves du Parcours sont invités à proposer, à leur tour, des objets pour le prochain fil rouge. La prochaine séance sera consacrée à la visite du centre ancien d’Aubenas.

Tag(s) : #Les parcours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :