Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans le temps de l'Avent

Ce samedi 30  Novembre, veille de l'entrée dans l'Avent, une douzaine de jeunes collégiens de la 6ème à la 3ème se sont joints aux équipes de la banque alimentaire pour participer à grande collecte annuelle.

17 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène ont été récoltées rien que sur le secteur d'Aubenas c'est à dire une tonne de plus que l'an dernier !!

Quelle belle occasion pour se préparer différemment à la fête de Noël qui approche.

Bienvenue dans le temps de l'Avent
Bienvenue dans le temps de l'Avent
Bienvenue dans le temps de l'Avent
Bienvenue dans le temps de l'Avent
Bienvenue dans le temps de l'Avent

Les témoignages des jeunes sont forts : "ce n'est pas facile de mendier et de se voir refuser de l'aide" ou encore : "un jeune couple arrive vers nous, ils ne semblent pas riches, en tout cas en apparence. On se dit en nous :"ils ne vont surement rien donner " et pourtant, en sortant, ils nous ont donné un énorme sac !! "

Ce témoignage ne fait-il pas écho à ce passage de l'Evangile vieux de 2000 ans ?

"Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.
Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.
Jésus appela ses disciples et leur déclara: « Amen, je vous le dis: cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.»

Qu'en ce temps de l'Avent, nous puissions tous prendre cette veuve en modèle en essayant de donner tout ce qui nous encombre, matériellement mais aussi humainement afin d'accueillir la paix que Dieu nous offre si nous lui faisons un peu de place.

 

Bel Avent à tous ! 

Tag(s) : #Pastorale, #Solidarité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :