Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas

Championnat Académique UGSEL : Le collège Saint François d’Assise organisateur

les-4-et-thomas-1-.jpg

 

Mercredi 7 avril l’équipe d’EPS accueillaient le championnat académique UGSEL de course d’orientation.

 

C’est sur la commune d’Ailhon que les très beaux parcours concoctés par l’organisation,  ont régalé une centaine de concurrents venus de la Drôme, de l’Isère et de l’Ardèche.

 

L’accueil des participants avait lieu dans la salle communale et malgré la pluie, tous les collégiens et lycéens ont apprécié le tracé et la beauté du site, choisi pour sa richesse sportive et son absence de zone dangereuse.

 

A noter que pour cette occasion une carte a été entièrement refaite par le trio, LLucia Gilles, Martin Xavier et Pardoen Thomas, demandant de nombreuses heures de repérage sur le terrain  et de mise en forme sur l’ordinateur. 

 

Dés le matin, du mercredi, les élèves par groupes de 3 se sont lancés à la recherche de 27 postes pour  la course par équipes, se répartissant les balises pour les  trouver le plus rapidement possible.

 

L’après-midi était consacrée aux parcours  individuels, pour les élèves de collège il fallait trouver 9 balises et pour les lycéens il y en avait 14, chaque balise repérée sur la carte par un cercle rouge est différente d’un circuit à l’autre, il faut donc être précis et bien tomber sur  celle qui est demandée. A ce jeu, certains sont très efficaces et d’autres cherchent un peu, ils ’’ jardinent’’ disent les orienteurs, mais tous prennent du plaisir à courir en pleine nature.

 

Félicitations aux élèves du collège saint François d’Assise, qui obtiennent de bons résultats, chez les filles : Reboul Judith est championne académique, Picollet Mathilde se classe troisième, Devidal Amélie cinquième, pour les garçons : Devidal Mathieu obtient une sixième place et Charron Antoine une honorable  dixième place.

 

arrivee-1-1-.jpg

 

 

 

les-devidal-en-action-1-.jpg

 

Cette journée a été réalisée grâce à L’UGSEL Drôme Ardèche et son directeur Fabien Ginot, au Comité Départemental D’orientation  représenté par Thomas Pardoen et Cécil  Lavastre, la commune d’Ailhon et l’équipe d’EPS du collège Saint François d’Assise. Rendez vous est pris pour le championnat de France qui aura lieu fin mai dans la région d’Anger.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog

Commenter cet article