L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas
7 Octobre 2010
"La matinée de jeudi 23 septembre a commencé par un déjeuner entre M. Bonhomme et la classe des 4e 4 de 8 h 00 à 9 h 00. Puis nous sommes allés dans la classe et le tournois d'échec a commencé. Des liens se sont formés entre les élèves et les professeurs ; cela nous a fait beaucoup de bien car la classe en avait besoin. Le Directeur nous a rejoint pour une simultanée au cours de laquelle Malo et Clément ont défié toute la classe et les professeurs. Ainsi nous avons tous été soudés pour gagner.
Nous avons échangé les rôles entre professeurs et élèves avec Mme André, professeure d'espagnol, et Mme Guérin, professeure d'allemand, puisque c'est nous qui leur avons expliqué les règles du jeu. Puis ce fut le tour de Mme Beaume.
Cette journée nous a fait un grand bien et nous remercions le collège et en particulier M. Bonhomme, notre professeur principal, et la Vie Scolaire."
Sarah
"Ce fut une très bonne expérience car cela nous a permis de tisser des liens entre des professeurs et des élèves. La simultanée avec 6 échiquiers a été aussi une bonne expérience. En plus cette matinée nous a permis de découvrir, en partie, le monde de l'enseignement. Merci à tout les professeurs et aux personnels de l'établissement pour cette expérience. Merci aussi aux professeurs qui sont venus jouer avec nous."
Malo
"J'ai trouvé vraiment sympa de jouer contre les professeurs surtout que nous les avons souvent battu.
Mais surtout je me suis rendu compte à quel point c'est dur d'enseigner. J'ai dû apprendre à ma professeur d'anglais en partant de zéro. Au début j'étais vraiment sévère (abus de pouvoir !). C'était assez palpitant de pouvoir demander le carnet de liaison à un prof, de pouvoir le menacer d'un contrôle s'il ne travaillait pas assez.
Sur les conseils de mon professeur principal, M. Bonhomme, je suis devenu moins sévère et ça a beaucoup mieux marché. Bon ! il y eu des problèmes de concentration à cause du bruit.
Finalement cette expérience a permis de me rendre compte que le bruit est vraiment dérangeant pour apprendre. Etre sévère ne sert à rien. Il vaut mieux être méthodique."
Victor
Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog