L'actualité de l'Ensemble Scolaire Saint François d'Assise d'Aubenas
1 Juin 2010
Pour la 4ème année consécutive, le collège St François d'Assise est un partenaire actif de cette manifestation culturelle autour de la Bande dessinée. Retour en Images :
Rémi Torregrossa, l'auteur de la BD "Triskell" donne des conseils aux élèves du Club Manga-Atelier BD.
La vidéo-projection au service de la compréhension de la composition d'une planche.
M. Thibon reçoit le dessinateur Rivera ("Le vol des anges") pour une évocation des premiers vols auprès des élèves de l'Option Aéronautique.
Olivier Ferra (Prix Sid Ali Melouah 2010 pour "Karennis") échangent avec des élèves du Parcours Images avec qui il correspond via le blog www.mangak07.com .
Avec générosité il les associent au processus de création de sa prochaine BD "JAN".
M. d'Abrigeon reçoit une planche originale de Stedo ("Les pompiers") à offrir à Maxence Kallaydjian (élève du Parcours Images), 1er prix du grand concours de création de planche sur le thème "Les
pompiers-ces héros".
Les élèves du Parcours Images -Club Manga auront eu la chance de bénéficier des toutes premières dédicaces de la mangaka Cyrielle ("Tokyo Home").
Midori, l'étudiante animatrice de l'option japonais sur le site Immac, invitée surprise du jury du Concours Cosplay.
Le collège bien représenté lors de ce premier Cosplay dans le département.
Voir le profil de Mister Com sur le portail Overblog